SURVEILLANCE FORESTIÈRE

Le territoire du Xingu et ses habitants sont menacés par la pêche illégale, la chasse, l'exploitation forestière, les incendies et les produits agrochimiques utilisés dans les fermes voisines. Selon Cacique Aritana et son fils Tapi, la surveillance des frontières est la question la plus urgente à traiter, avant l'éducation ou la santé.

Il existe actuellement 11 postes de surveillance sur 900 kilomètres de frontières, la plupart d'entre eux étant sous-équipés et pas entièrement fonctionnels. C’est pourquoi l’Institut propose un programme de surveillance axé sur le rééquipement des postes frontières existants, la création de nouveaux postes là où des lacunes ont été identifiées, l’introduction de nouvelles technologies et un bureau central situé à l’Institut. Les objectifs sont de réduire le temps de réponse aux menaces et de fournir un soutien approprié lors de la liaison avec les services gouvernementaux pour signaler ces menaces.

afv_forest_deforestation.jpg

Les points orange sont des zones déboisées de la région du Xingu

Dans le cadre des principaux programmes de l'AFV, l'association prévoit de créer 7 nouveaux postes de surveillance en partenariat avec les communautés locales, d'équiper les postes existants en électricité, jeeps, bateaux, caméras et drones, et de dispenser des formations sur les procédures de surveillance.

Impliquez-vous et contribuez à des actions efficaces pour aider les peuples autochtones du Xingu

Vous voulez en savoir plus sur les dons? cliquez ici .

Le travail de l'AFV repose sur le concept du consentement préalable en connaissance de cause. Ce concept stipule qu'il appartient aux communautés autochtones de déterminer le résultat d'une décision ou d'un projet qui les affecte. Ce n'est pas seulement le droit d'être consulté, mais une garantie que les droits économiques, sociaux et culturels des peuples autochtones seront protégés. C'est la base de l'intervention de l'AFV sur le terrain.

Aux côtés de nos partenaires, vous pouvez faire la différence en participant au programme de surveillance forestière

afv_paypal_logo.png

Cliquez pour faire un don en utilisant votre compte Paypal

50 $ US

100 $ US

200 USD

Choisissez la valeur

Screen Shot 2021-02-18 at 18.44.41.png

Cliquez pour faire un don en utilisant votre compte Helloasso

Projet soutenu par

afv_logo_programs.jpg

FAQ

Pourquoi faire un don à l'Association pour la Forêt Vierge?

En soutenant notre association, vous contribuez à promouvoir la lutte contre la déforestation de la forêt amazonienne et soutenez les communautés autochtones du Xingu.

Cet accompagnement nous permet de financer directement des projets dans la réserve du Xingu.

 

Un don 100% sécurisé

Le site Internet de l'AFV est 100% sécurisé et bénéficie de la technologie HTTPS. Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre don sont totalement sécurisées et ne sont pas stockées sur nos systèmes informatiques. Nous avons besoin de vos informations personnelles pour envoyer votre reçu fiscal et pour vous tenir informé de l'utilisation de votre don et de l'évolution de nos campagnes. L'AFV s'engage à ne pas vendre, louer ou échanger des informations personnelles. Les comptes de l'AFV ont été audités et certifiés par un cabinet d'expertise comptable. Vous pouvez consulter nos derniers rapports financiers et comptes annuels.

 

Don déductible d'impôt

Faire un don à l'AFV vous donne droit à une réduction d'impôt de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au-delà de cette limite, la loi fiscale vous permet de reporter les dons sur les 4 prochaines années avec la même déduction fiscale.

La réforme du précompte mobilier ne modifie pas le système de déduction fiscale de vos dons. Vous recevrez un reçu fiscal de l'Association. Plus de détails.

 

Comment bénéficier de la déduction fiscale?

Pour bénéficier de ces réductions d'impôt, il vous suffit de déclarer le montant de vos dons lors de votre déclaration de revenus. Nous pouvons vous envoyer un reçu fiscal sur demande.

À l'automne de l'année en cours, vous recevrez un remboursement correspondant à votre réduction d'impôt. Si vous aviez fait des dons au cours de l'avant-dernier exercice, l'administration fiscale vous versera un acompte en janvier de l'exercice suivant (60% de la réduction d'impôt perçue l'année précédente).

 

Exemple

Vous avez donné 100 euros à l'AFV en 2018 et 100 euros en 2019.

Juin 2019: vous avez déclaré vos dons pour 2018.

Septembre 2019: vous avez reçu votre avis d'imposition, y compris la réduction d'impôt de 66%, soit 66 euros.

15 janvier 2020: le fisc vous verse en acompte 60% de la réduction d'impôt que vous avez reçue pour vos dons 2018. Dans cet exemple, vous recevez donc 66 x 60% = 39,60 €.

Printemps 2020: vous déclarerez vos dons pour 2019.

Septembre 2020: votre réduction d'impôt vous est restituée, déduction faite de l'avance que vous avez perçue le 15 janvier 2020, soit 66 € - 39,60 € = 26,40 €.

Au final, vous aurez bénéficié d'une déduction fiscale de 66 € pour vos dons 2019 (39,60 € + 26,40 €). Si vous n'avez pas fait de don en 2018, vous recevrez le remboursement intégral en septembre.

 

Comment recevoir mon reçu fiscal?

L'AFV est une association d'intérêt général. Depuis le 1er janvier 2005, la loi accorde à nos donateurs une réduction égale à 66% du montant de leurs dons annuels, dans la limite de 20% de leurs revenus. Ainsi, pour un don de 100 € votre réduction d'impôt sera de 66 €. Votre participation n'est que de 34 €.

 

Nous soutenez-vous avec une déduction ponctuelle ou automatique?

Votre reçu fiscal vous sera envoyé sur demande. Si vous avez déménagé au cours de l'année ou changé votre adresse e-mail, n'oubliez pas de nous envoyer vos nouvelles coordonnées via notre formulaire de contact.

 

Souhaitez-vous un duplicata d'un reçu fiscal?

Nous vous l'enverrons par mail ou par courrier, à votre choix, et sur simple demande via notre formulaire de contact. Le duplicata a la même valeur légale que l'original et comprend un numéro de reçu fiscal unique identique à l'original.

Outre le contenu que vous possédez, que vous avez peut-être choisi d'inclure sur ce site Web, en vertu des présentes conditions, [Sender.Company] et / ou ses concédants de licence possèdent tous les droits sur la propriété intellectuelle et le matériel contenus dans ce site Web, et tous ces droits sont réservé. Vous bénéficiez d'une licence limitée uniquement, sous réserve des restrictions prévues dans les présentes Conditions, aux fins de la visualisation du matériel contenu sur ce site Web.

FOREST SURVEILLANCE

The Xingu Territory and its people are threatened by illegal fishing, hunting, logging, fires and agro-chemicals used in neighboring farms. According to Cacique Aritana and his son Tapi, border-monitoring is the most urgent issue to address, before education or health. 

There are currently 11 surveillance posts for 900 kilometers of borders, most of them being under-equipped and not fully functional. That is why the Institute proposes a monitoring program that would focus on re-equipping existing border posts, the creation of new posts where gaps have been identified, the introduction of new technologies and a central office located at the Institute. The goals are to reduce response time to threats and provide appropriate support when linking with government services to report such threats.

afv_forest_deforestation.jpg

The orange dots are deforestated areas on Xingu Region

As a part of the main programs of the AFV, the association plans to create 7 new surveillance posts in partnership with local communities, to equip existing posts with electricity, jeeps, boats, cameras and drones, and to provide training on surveillance procedures.

Get Involved and contribute to effective actions to help the indigenous peoples of the Xingu

Want to know more about donations? click here.

The foundation of the AFV's work is based on the concept of Prior Informed Consent. This concept states that it is up to indigenous communities to determine the outcome of a decision or project that affects them. It is not only the right to be consulted, but a guarantee that the economic, social and cultural rights of the Indigenous people will be protected. This is the basis of the AFV's intervention in the field. 

Alongside our partners, you can make a difference by participating to the Forest Surveillance Program

afv_paypal_logo.png

Click to donate using your Paypal account

US$ 50

US$ 100

US$ 200

Choose value

Screen Shot 2021-02-18 at 18.44.41.png

Click to donate using your Helloasso account

Project supported by

afv_logo_programs.jpg

FAQ

Why make a donation to the Association pour la Forêt Vierge?

By supporting our association, you help promote the fight against deforestation of the Amazonian forest and support the indigenous communities of the Xingu.

This support allows us to directly finance projects in the Xingu reserve.

 

A 100% secure donation

The AFV website is 100% secure and benefits from HTTPS technology. The banking information necessary to process your donation is completely secure and is not stored on our computer systems. We need your personal information to send your tax receipt and to keep you informed of the use of your donation and the evolution of our campaigns. AFV undertakes not to sell, rent or exchange any personal information. AFV's accounts have been audited and certified by a chartered accounting firm. You can consult our latest financial reports and annual accounts.

 

Tax deductible donation

Making a donation to the AFV entitles you to a tax reduction of 66% of the sums paid, up to a limit of 20% of your taxable income. Beyond this limit, the tax law allows you to carry forward the donations over the next 4 years with the same tax deduction.

The reform of the withholding tax does not change the tax deduction system for your donations. You will receive a tax receipt from the Association. More details.

 

How to benefit from the tax deduction?

To benefit from these tax reductions, you just need to declare the amount of your donations when you file your tax return. We can send you a tax receipt upon request.

In the autumn of the current year, you will receive a refund corresponding to your tax reduction. If you had made donations in the penultimate fiscal year, the tax authorities will pay you a deposit in January of the following fiscal year (60% of the tax reduction you received the previous year).

 

Example

You gave 100 euros to the AFV in 2018, and 100 euros in 2019.

June 2019: you have declared your donations for 2018.

September 2019: you have received your tax notice, including the 66% tax reduction, i.e. 66 euros.

January 15, 2020: the tax authorities pay you as a deposit 60% of the tax reduction you received for your 2018 donations. In this example, you therefore receive 66 x 60% = €39.60.

Spring 2020: you will declare your donations for 2019.

September 2020: your tax reduction is returned to you, minus the advance you received on January 15, 2020, i.e. 66 € - 39.60 € = 26.40 €.

In the end, you will have benefited from a tax deduction of €66 for your 2019 donations (€39.60 + €26.40). If you did not make a donation in 2018, you will receive the full refund in September.

 

How do I receive my tax receipt?

The AFV is an association of general interest. Since January 1, 2005, the law grants our donors a reduction equal to 66% of the amount of their annual donations, up to a limit of 20% of their income. Thus, for a donation of 100€ your tax reduction will be 66€. Your participation is only 34€.

 

Do you support us with a punctual or automatic deduction?

 Your tax receipt will be sent to you on request. If you have moved during the year or changed your email address, please remember to send us your new contact details using our contact form.

 

Would you like a duplicate of a tax receipt?

We will send it to you by email or by post, at your choice, and on simple request using our contact form. The duplicate has the same legal value as the original, and includes a unique tax receipt number identical to the original.

Other than content you own, which you may have opted to include on this Website, under these Terms, [Sender.Company] and/or its licensors own all rights to the intellectual property and material contained in this Website, and all such rights are reserved. You are granted a limited license only, subject to the restrictions provided in these Terms, for purposes of viewing the material contained on this Website.