ÉQUIPE

L'équipe AFV actuelle est basée en France et au Brésil, et elle est composée de:

Membres du bureau:

Robert Dardanne (président)

Nathalie Gaillard (Vice-présidente et trésorière)

Haroldo Korte (Vice-président)

Membres du conseil d'administration:

Robert Dardanne

Nathalie Gaillard

Haroldo Korte

Christiane Dumont

Bernard Laine

Alexandra Dutilleux

 

Une structure AFV basée directement au Brésil (Rio de Janeiro) est en cours de mise en place. Il aura Jean-Pierre Dutilleux comme président, Guilherme Korte comme vice-président et Etienne Vernet comme secrétaire-trésorier.

afv_portrait_Nathalie Gaillard.jpg

Nathalie Gaillard, vice-présidente trésorière de l'AFV, en charge des aspects institutionnels et administratifs de l'association. Elle représente l'association, signe les documents, travaille avec le comptable, gère les virements bancaires et aide à la sélection des projets.

afv_portrait_Robert Dardanne.jpg

Robert Dardanne, président de l'AFV, est en charge de la coordination, du suivi des dossiers et de l'étude des différentes propositions de coopération ou de projets, ainsi que de leur sélection.

afv_portrait_Haroldo Korte.jpg

Haroldo Korte, vice-président de l'AFV, est en charge de la coordination avec le Brésil et de la recherche de sponsors. Il participe à la définition de la stratégie de l'association, au suivi des dossiers et à la sélection des projets.

afv_portrait_raoni.jpg

Raoni Metuktire, président d'honneur, de son vrai nom Ropni Metyktire, est le grand cacique Kayapo que l'AFV soutient depuis plus de trente ans. Il a mené six campagnes organisées par l'association pour sauver l'Amazonie et est la figure emblématique de la préservation de la forêt. Il a effectué six tournées mondiales (1989 avec le chanteur Sting, 2000, 2001, 2010, 2011 et 2019) où il a rencontré quatre présidents français, deux papes et de nombreux chefs d'État. Il est candidat au prix Nobel de la paix 2021.

afv_portrait_jean pierre copy.jpg

Jean-Pierre Dutilleux, co-fondateur et président d'honneur de l'AFV, est en charge de la stratégie globale et représente l'AFV. Il est le lien direct entre l'association et les peuples autochtones et a un rôle de conseiller principal.

afv_portrait_bernard.jpg

Bernard Laine, co-fondateur et président d'honneur de l'association et retraité, continue de soutenir et de conseiller l'association en cas de besoin

afv_portrait_monica.jpg

Monica Sweet, coordinatrice internationale, est en charge du volet communication et marketing de l'association. Elle est en charge de la gestion du site internet de l'association et participe à la définition de sa stratégie.

afv_portrait_maximillian.jpg

Maximilian Girod-Laine, avocat international externe, assiste et conseille l'association dans les démarches juridiques de l'AFV.

afv_portrait_christiane.jpg

Cristina Nachba est en charge de la communication digitale et des campagnes de l'AFV sur les réseaux sociaux. Elle participe à des campagnes de financement.

afv_portrait_etienne.jpg

Etienne Vernet, directeur technique des opérations au TIX, en charge de la rédaction des projets et des réponses aux appels à propositions. Il supervise également la mise en œuvre des projets aux côtés des partenaires locaux. Secrétaire et trésorier de l'AFV Brésil.

afv_portrait_guilherme.jpg

Guillherme Korte, technicien agroforestier (Brésil), développe et met en œuvre les actions menées aux côtés des partenaires locaux. Vice-président de l'AFV Brésil.

afv_portrait_alexandra.jpg

Alexandra Dutilleux (Brésil) est la coordinatrice des volontaires auprès des peuples autochtones et est le lien avec les États-Unis.

afv_portrait_marion.jpg

Marion Milliot, assistante de l'équipe administration et gestion de projet. Elle renforce l'équipe administrative et les membres du Bureau dans la gestion et l'organisation des actions menées par l'AFV.

Outre le contenu que vous possédez, que vous avez peut-être choisi d'inclure sur ce site Web, en vertu des présentes conditions, [Sender.Company] et / ou ses concédants de licence possèdent tous les droits sur la propriété intellectuelle et le matériel contenus dans ce site Web, et tous ces droits sont réservé. Une licence limitée vous est accordée uniquement, sous réserve des restrictions prévues dans les présentes Conditions, aux fins de la visualisation du matériel contenu sur ce site Web.

TEAM

The current AFV team is based in France and Brazil, and it is made of :

Office members:

Robert Dardanne (President)

Nathalie Gaillard (Vice-president and treasurer)

Haroldo Korte (Vice-president)
 

Administrative Council members:

Robert Dardanne

Nathalie Gaillard

Haroldo Korte

Christiane Dumont

Bernard Laine

Alexandra Dutilleux

 

An AFV structure based directly in Brazil (Rio de Janeiro) is being set up. It will have Jean-Pierre Dutilleux as President, Guilherme Korte as Vice-President and Etienne Vernet as Secretary Treasurer.

afv_portrait_Nathalie Gaillard.jpg

Nathalie Gaillard, vice-president treasurer of the AFV, in charge of the institutional and administrative aspects of the association. She represents the association, signs documents, works with the accountant, handles bank transfers and helps with the selection of projects.

afv_portrait_Robert Dardanne.jpg

Robert Dardanne, president of the AFV, is in charge of the coordination, following-up the files and the study of the various proposals of cooperation or projects, as well as their selection.

afv_portrait_Haroldo Korte.jpg

Haroldo Korte, vice-president of the AFV, is in charge of coordination with Brazil and the research for sponsors. He participates in the definition of the association's strategy, the follow-up of the files and the selection of projects.

afv_portrait_raoni.jpg

Raoni Metuktire, honorary president, of his real name Ropni Metyktire, is the great cacique Kayapo that the AFV has been supporting for more than thirty years. He has led six campaigns organized by the association to save the Amazon and is the emblematic figure for the preservation of the forest. He has made six world tours (1989 with the singer Sting, 2000, 2001, 2010, 2011 and 2019) where he met four French presidents, two popes and many heads of state. He is a candidate for the Nobel Peace Prize 2021.

afv_portrait_jean pierre copy.jpg

Jean-Pierre Dutilleux, co-founder and honorary president of the AFV, is in charge of the global strategy and represents the AFV. He is the direct link between the association and the indigenous peoples and has a role of senior advisor.

afv_portrait_bernard.jpg

Bernard Laine, co-founder and honorary president of the association and retired, continues to support and advise the association when needed

afv_portrait_monica.jpg

Monica Sweet, International Coordinator, is in charge of the communication and marketing component of the association. She is in charge of the management of the association's website and participates in the definition of its strategy.

afv_portrait_maximillian.jpg

Maximilian Girod-Laine, external international lawyer, assists and advises the association in the legal steps of the AFV.

afv_portrait_christiane.jpg

Cristina Nachba is in charge of the AFV's digital communication and campaigns on social networks. She participates in fundraising campaigns.

afv_portrait_etienne.jpg

Etienne Vernet, technical director of operations in the TIX, in charge of drafting projects and responses to calls for proposals. He also oversees the implementation of projects alongside local partners. Secretary and Treasurer of AFV Brazil.

afv_portrait_guilherme.jpg

Guillherme Korte, agroforestry technician (Brazil), develops and implements the actions carried out alongside local partners. Vice-president of AFV Brazil.

afv_portrait_alexandra.jpg

Alexandra Dutilleux (Brazil) is the volunteer coordinator with indigenous peoples and is the link with the United States.

afv_portrait_marion.jpg

Marion Milliot, assistant for the administration and project management team. She strengthens the administrative team and the members of the Bureau in the management and organization of the actions carried out by the AFV.

Other than content you own, which you may have opted to include on this Website, under these Terms, [Sender.Company] and/or its licensors own all rights to the intellectual property and material contained in this Website, and all such rights are reserved. You are granted a limited license only, subject to the restrictions provided in these Terms, for purposes of viewing the material contained on this Website.